Voir notre nouveau site: orchestredechambredeparis.com

Jean-Michel Ricquebourg

Trompettes

Issu du milieu de la musique populaire, Jean-Michel Ricquebourg devient très vite membre des Orchestres de Jeunes Alfred Loewenguth. Il a été l’élève de Pierre Pollin et de Maurice André au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient, outre les Prix de solfège spécialisé, d’Harmonie et de Contrepoint, un Premier Prix de cornet et un Premier Prix de musique de chambre, à l’unanimité. 

Jean-Michel Ricquebourg dit avoir eu la chance d’apprendre son métier au sein de l’Orchestre National de France et du Nouvel Orchestre Philharmonqiue, avec lesquels il a participé à de nombreux concerts et enregistrements avec les chefs les plus prestigieux. Il a par ailleurs été membre de l’Ensemble de Cuivres des Hauts de France pendant dix-sept ans. 

Titulaire d’une licence de musicologie et du Certificat d’Aptitude d’Enseignement de trompette, il est professeur à l’Ecole Normale de Musique d’Evreux, ainsi qu’à Palaiseau et à Villebon-sur-Yvette. 

Jean-Michel Ricquebourg participe régulièrement depuis 1983 aux activités de l’Ensemble orchestral de Paris dont il est trompette solo depuis février 1993. En avril 2001, John Nelson lui a confié la création française au TCE de Vaudeville, concerto pour Trompette piccolo et orchestre de Paul Schoenfield. 

Jean-Michel Ricquebourg est trompette solo de l’Ensemble orchestral de Paris depuis février 1993.

218 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Billetterie et tout renseignement sur nos activités : 0 800 42 67 57